Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

    Je voudrais installer Joomla sur le serveur pour mettre en ligne prochainement un nouveau site (en développement en local).
    Pour cela, j'ai créé un sous-domaine de forme "sous-domaine.domaine.fr"
    J'ai créé un répertoire "joomla" à la racine de mon site "domaine.fr"
    J'ai fait pointer le sous-domaine vers ce répertoire et j'y ai transféré avec Filezilla le contenu décompressé du pack Joomla 3.2.2.
    D'après ce que j'ai compris, il n'y a plus rien à faire, il suffit d'accéder au sous-domaine et on arrive sur l'interface d'installation de Joomla comme si on était sur le localhost (ou ça marche très bien).
    Mais j'ai ce message :

    No configuration file found and no installation code available. Exiting...

    J'ai déjà cherché sur le forum au sujet de ce message, mais à part un fichier "configuration.php" qui manquerait mais qui devrait se créer tout seul au moment de l'installation (je l'ai bien en local, pas de problème), je n'ai pas trouvé de solution.

    Comment faire ?

    merci bcp
    Dernière édition par pausecafé à 20/02/2014, 17h27

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

    Bonjour,

    Je ne suis pas très sûr de ce que tu as fais, mais quand tu lances l'installation de Joomla sur un site, ce que tu fais en tapant http://monsoussite.monsite.fr ou http://monsite.fr, c'est simplement lancé le fichier index.php qui va initialiser le processus de création du site, il faut donc 2 choses :

    - d'abord que le fichier index.php soit bien à l'emplacement que tu indiques via ton url
    - ensuite que les préalables de ton hébergeur soit bien que le fichier index.php soit exécuté par défaut, ce qui est souvent le cas, mais aussi souvent après un index.html (as tu vérifié que le répertoire cible ne contient pas un fichier index.html prioritaire ?)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

      Bonjour,
      No configuration file found and no installation code available. Exiting...
      Il n'y a ni fichier configuration.php et le répertoire installation du pack n'a pas été transféré, ce qui explique ce message d'erreur.

      Est-ce bien un pack complet qui a été transféré, ou par erreur un pack de mise à jour ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

        Merci pour votre réactivité !

        @pieceofcake : le fichier index.php se trouve bien dans le répertoire... qui ne contient rien d'autre que les fichiers habituels du pack.

        @jisse : hm justement c'est l'erreur que j'avais fait hier (bien vu !) mais aujourd'hui j'ai tout supprimé et remplace par un pack tout frais qui s'appelle "Joomla-3-French-Full-release-Joomla_3.2.2-Stable-Full_Package_French_v2" ... mais qui ne contient pas de fichier "configuration.php" C'est pas normal ?

        J'ai vu dans la doc d'Akeeba qu'on pouvait aussi installer Joomla directement en ligne... je vais essayer. Apparemment, ça a réussi à certains...

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

          Bonjour,

          installer Joomla et ton site avec une sauvegarde Akeeba est la meilleure solution en faisant attention à corriger le configuration.php justement ou en utilisant moovJla qui te règlera tous ces détails
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

            Bonjour et bienvenue.

            Ce serait gentil de :
            1) ouvrir un nouveau post parce que le sujet est complètement différent
            2) utiliser la partie du forum concernée à savoir : demande de service (vers le bas de la liste des discussions).

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

              OK MERCI !

              pas de souci, je ne connaissais pas encore les usages sur ce forum.

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

                Bonjour,

                Le problème venait visiblement de 1&1 qui avait mis quelques jours à reconnaitre le sous-domaine; j'ai reessayé pour la n-ème fois de charger le pack Joomla et cette fois ça marche sans que le fichier configuration.php me soit demandé.

                Cool je vais pouvoir avancer.

                Merci pour votre aide, je pense bien qu'il y aura d'autres embûches...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

                  Bon ça y est j'ai réussi à mettre en ligne ma première ébauche de site en passant par Akeeba.
                  Et là c'est magique, ça marche !

                  Merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation Joomla 3.2.2 chez 1&1

                    Magnifique.

                    Penses à clôturer le fil de discussion dans ce cas
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X